11-01-2024 13:12 - Mauritanie : une personne sur quatre vit dans la pauvreté, selon un rapport de l’ONG CARE

Mauritanie : une personne sur quatre vit dans la pauvreté, selon un rapport de l’ONG CARE

EN BREF | #Cridem – L'ONG CARE publie, ce jeudi 11 janvier, dans un rapport intitulé "Breaking the Silence", la liste des dix crises humanitaires qui ont le moins suscité l'attention des médias en 2023.

Pour la deuxième année consécutive, ce sont dix pays africains en bas de ce triste classement. La Mauritanie y figure. Dans ce rapport, l’ONG CARE rappelle qu’en 2023, environ 1,1 million de Mauritaniens dépendaient de l’aide humanitaire.

Plus de 500 000 personnes n’ont pas assez à manger du fait d'une situation de sécheresse prolongée, et près d’une personne sur quatre (22%) vit dans la pauvreté.

Environ 12,5% des enfants âgés de 5 à 14 ans sont obligés de travailler, les laissant exposés aux pires formes de travail des enfants dans l’agriculture. De plus, 37% des filles sont mariées avant l'âge de 18 ans.

Par la rédaction de Cridem, via Radio France

---






Commentaires : 1
Lus : 1332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dembunajo (H) 11/01/2024 17:42 X

    Ça va continuer. En effet, c'est ça la politique de l'état .