12-01-2024 07:45 - La Mauritanie fait face à un besoin d’au moins 12,3 millions de dollars pour supporter 120.000 réfugiés

La Mauritanie fait face à un besoin d’au moins 12,3 millions de dollars pour supporter 120.000 réfugiés

EN BREF | #Cridem – C’est ce qu’a déclaré, ce jeudi 11 janvier, le ministre mauritanien de l’Economie et du Développement durable, Abdessalam Mohamed Saleh.

Le ministre s’exprimait à l’occasion d’une séance de travail avec les partenaires techniques et financiers, pour examiner et discuter du plan d’urgence multidimensionnel préparé par la Mauritanie pour alléger les souffrances des réfugiés.

« Les années 2019 – 2023 ont connu un doublement du nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile enregistrés au Hodh Chargui (de 57 000 à 112 000 en octobre 2023), en raison de l’instabilité politique et des risques sécuritaires accrus dans la région du Sahel », a-t-il déclaré.

Selon le ministre, la Mauritanie a besoin d’au moins 12,3 millions de dollars pour couvrir les besoins de protection sociale, de sécurité alimentaire, de santé, d’éducation et d’eau potable, en plus d’un appui technique suivant le rythme des différentes étapes de la mise en œuvre de ce plan.

Par la rédaction de Cridem

---





Commentaires : 0
Lus : 1506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)