12-01-2024 14:01 - Sénégal : un commerçant en provenance de la Mauritanie arrêté avec 1,5 million d’euros en faux billets

Sénégal : un commerçant en provenance de la Mauritanie arrêté avec 1,5 million d’euros en faux billets

Senenews - La gendarmerie a procédé à une nouvelle saisie record de faux billets sur un commerçant en provenance de la Mauritanie.

Les FDS multiplient les saisies de faux billets. Le dernier en date remonte au 9 janvier dernier. Alousseynou Niane (63 ans commerçant demeurant en Mauritanie), M.Diouf (41 ans, demeurant à l’unité 26 des Parcelles Assainies), M. Diaw (26 ans demeurant à Keur Mbaye Fall) et M. Niang (36 ans, demeurant à Ouest Foire) ont été arrêtés, vers 22 heures par la brigade de recherches de Dakar.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et contrefaçon de billets de banque en cours légal. D’après Libération, les gendarmes ont obtenu un renseignement selon lequel Alouseynou Niane, avait quitté la Mauritanie afin de laver des billets noirs en coupures d’euros à Dakar pour les injecter dans le marché.

Arrêté, le commerçant dit être mandaté par le nommé Ahmed qui serait en France. Ce dernier l’aurait mis en rapport avec le s nommés M. N. et M. D. Il a voué qu’il devait venir à Dakar avec une contrevaleur de 3 millions d’euros mais par crainte d’être appréhendé, il a préféré venir, seulement avec 1,5 million d’euros, saisi au cours de l’opération.

En effet, pour échapper aux gendarmes, A. Niane et ses acolytes s’étaient donné rendez-vous aux Maristes afin de laver les billets noirs. Ils ont été arrêtés en flagrant délit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 11055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)