12-01-2024 16:00 - Une réunion pour étudier l’indemnisation des personnes touchées par le pont de Rosso

Une réunion pour étudier l’indemnisation des personnes touchées par le pont de Rosso

Taqadomy - Jeudi, la commission facilitant les travaux de la commission chargée de dégager le tracé du « Pont de Rosso » a tenu une réunion avec les services techniques et les personnes concernées par la construction du Pont de Rosso, ses relations avec les partenaires et la concertation avec les gens impactés par le pont.

Le wali du Trarza, Mohamed Ould Ahmed Maouloud, a précisé que l’Etat mauritanien a conclu un partenariat avec le Sénégal voisin, avec un financement international, pour construire le pont reliant les deux pays, ce qui a causé des dégâts matériels aux citoyens des quartiers traversés par le pont, ainsi qu’aux travailleurs indépendants sur le bac Rosso, tels que les propriétaires de pirogues et les facilitateurs.

Un plan a été élaboré pour indemniser ces groupes par les organismes de gestion du pont après leur recensement, ajoutant que la première phase du projet prévoit une compensation pour les familles affectées par le tracé du pont.

De son côté, le chef du bureau de la structure de facilitation du pont, Bah Ould Sidi Ahmed Ould Abdallahi, a indiqué que son bureau traitera les dossiers des personnes concernées par le pont et son tracé en toute transparence, objectivité et impartialité, soulignant que la décision finale appartient au comité régional présidé par le wali du Trarza, créé à cet effet.

De son côté, le chef des bureaux d’études en Mauritanie et au Sénégal, Sow Malik, a salué le rôle du bureau, estimant qu’il symbolise la coopération fraternelle entre les deux pays, qui renforce les liens fraternels.

Les délégués des groupes concernés et les organisations de la société civile ont exprimé leurs remerciements aux autorités locales et au comité pour leur transparence, selon leur termes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)