16-01-2024 12:02 - Zouérate : Une campagne pour inciter les prospecteurs à vendre l’or aux points « Maaden »

Zouérate : Une campagne pour inciter les prospecteurs à vendre l’or aux points « Maaden »

Taqadoumy - Le wali de Zouerate, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Abdallahi, a déclaré que les autorités ont décidé d’accorder l’exclusivité de l’achat de l’or au niveau du Centre national minier de la ville de Zouerate au point d’achat affilié à l’Agence de Maaden Mauritanie, seul organisme légalement habilité à acheter l’or traité au sein du centre minier.

Le Gouverneur a tenu ces propos lors du lancement aujourd’hui au Centre National des Mines de la ville de Zouerate, ayant donné lieu à une campagne de sensibilisation sur l’achat de l’or au point relevant de Maaden Mauritanie.

Le gouverneur a appelé les acteurs impliqués dans l’activité minière à respectr cette décision et à ne pas la violer.

La Coordination Générale des Prospecteurs avait annoncé son rejet de la décision, la considérant comme une mesure d’exclusion arbitraire qui priverait les travailleurs du secteur de commercialiser leur produit sur un marché compétitif basé sur l’offre et la demande, lié aux prix internationaux de l’or, et conformément aux critères de qualité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1412

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 16/01/2024 13:54 X

    La meilleure manière d'encourager le marché parallèle est le monopole d'Etat. Le plus simple est de donner un bonus de 10% par rapport au marché des trafiquants et le marché parallèle s'effondrerait.