19-01-2024 10:47 - Sénégal-Mauritanie-Coopération : les enjeux et stratégies de développement durable au menu d’un forum

Sénégal-Mauritanie-Coopération : les enjeux et stratégies de développement durable au menu d’un forum

APS - Un forum de « haut niveau » axé sur les enjeux et stratégies de développement durable, ainsi que l’adaptation au changement climatique, s’est tenu jeudi à Saint-Louis (nord), à l’initiative du Sénégal et de la Mauritanie, a constaté l’APS.

Organisé en partenariat avec la Banque mondiale sur le thème : « Développement durable en réponse au changement climatique : regards sur le bassin du fleuve Sénégal », ce forum a enregistré la participation de plusieurs membres des gouvernements des deux pays.

Parmi lesquels, les ministres Sénégalais, Mansour Faye (Infrastructures) , Thérèse Faye Diouf ( Développement communautaire), et Moustapha Bâ, (Finances) et leur homologue Mauritanien, Abdessalem Ould Mohamed Saleh, ministre de l’Economie et du Développement durable.

Les participants ont également évoqué lors de cette rencontre les défis de la variabilité climatique, les opportunités d’intervention dans des domaines prioritaires pour accélérer le développement économique local et régional.

Ousmane Diagana, vice-président Afrique de la Banque mondiale, a soutenu que le fleuve Sénégal, au-delà d’être un élément géographique entre quatre pays, procure des moyens d’existence centrés principalement sur l’agriculture, l’élevage, la transhumance et la pêche à près de 30 millions de populations riveraines.

Le bassin du fleuve Sénégal regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)