20-01-2024 15:50 - Les autorités se penchent sur le problème des embouteillages à Nouakchott

Les autorités se penchent sur le problème des embouteillages à Nouakchott

Sahara Medias - Une commission ministérielle mauritanienne s’est penchée jeudi sur les causes des embouteillages dans la circulation à Nouakchott.

Etaient présents à cette réunion, les ministres de l’équipement et des transports et de l’intérieur et de la décentralisation, respectivement Mohamed Ali ould Sidi Mohamed et Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine, le directeur général de la sûreté nationale, le général de division Mohamed Cheikh O. Mohamed Lemine et la présidente du conseil régional de Nouakchott, Fatimetou mint Abdel Maleck.

Selon l’agence mauritanienne d’information cette réunion a été consacrée à l’examen des principales causes des embouteillages au niveau de la circulation routière à Nouakchott.

La commission a donné des instructions afin de limiter ce phénomène et à faciliter la fluidité de la circulation au niveau de la capitale.

Certains quartiers de la capitale connaissent des embouteillages monstres particulièrement aux heures de pointe à cause de travaux sur certains axes routiers comme par exemple au niveau du pont Bamako, Hay Saken en plus du carrefour Madrid.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 7129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 22/01/2024 16:04 X

    L'embouteillage, est dûe, à une anarchie totale, de désorganisation des conducteurs, à cause, de l'incivisme et manque de savoir vivre, même si, on construisait, de grandes infrastructures aussi larges, cela ne changerait, en rien, la situation sociale, à cause des mauvais comportements sur la route, voilà, tant, que ces problèmes de comportements sur la route, ne sont pas réglés, rien ne règlera, au final, l'embouteillage, est causée, par, ces genres d'anarchies routières !