22-01-2024 11:48 - Restriction aux étrangers d’exercer les transports publics: la police fait marche arrière !

Restriction aux étrangers d’exercer les transports publics: la police fait marche arrière !

Senalioune - La Police mauritanienne est revenue le dimanche 21 janvier courant, sur sa décision d’interdire aux étrangers, d’exercer le transport public, sans détention au préalable du permis de conduire de couleur verte.

Tout chauffeur, qu’il soit citoyen mauritanien ou résident étranger, titulaire d’un permis de conduire vert, a le droit d’exercer dans les transports en commun sur tout le territoire national, avait indiqué auparavant la sureté, dans une note publiée sur sa page officielle.

Tous doivent se conformer aux règles et contrôles en vigueur dans ce domaine, souligne la Police mauritanienne, affirmant que cette mesure ne signifie, en aucun cas, un ciblage des étrangers.

Le Directeur Général de la Sureté Nationale avait rendu vendredi passé, à l’issue d’une réunion avec les agents chargé de la sécurité routière, une décision interdisant aux étrangers l’exercice du transport public et appelant à l’éloignement des titi du centre de la capitale Nouakchott.

Par Oumoulbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)