22-01-2024 18:02 - La détention du permis vert obligatoire pour les étrangers pour s’adonner au transport public

La détention du permis vert obligatoire pour les étrangers pour s’adonner au transport public

Sahara Médias - La police mauritanienne a publié dimanche, sur sa page Facebook, un communiqué rendant obligatoire pour les étrangers le permis de conduire vert pour avoir le droit d’effectuer le transport public sur tout le territoire national, une précision apportée après la publication vendredi d’un communiqué en ce sens.

Dans le 5ème paragraphe de son communiqué publié vendredi, relatif à l’organisation de la circulation routière, la police avait fait mention de l’interdiction aux étrangers de s’adonner au transport public.

Dans son communiqué publié hier, la police a précisé que cette disposition, c’est-à-dire l’obligation de disposer d’un permis de conduire vert pour effectuer le transport public est applicable aux citoyens mauritaniens et aux étrangers sur toute l’étendue du territoire national.

Le communiqué précise que les chauffeurs, détenteurs du permis de conduire rouge ou autres permis, même mauritaniens, n’ont pas le droit de s’adonner au transport public, une précision qui signifie que cette mesure n’est nullement destinée à empêcher les étrangers d’effectuer cette activité en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • brabak (H) 22/01/2024 22:38 X

    Très minable comme commentaire du soit disant "Mauritanie d'abord. Le a de Mauritanie d'abord doit être en minuscule. C'est la parole d'un prof de Français de la promotion de feu Habib Ould Mahfoud et Ould Oumère

  • Mauritanie D'abord (H) 22/01/2024 18:55 X

    Le communiqué de la police Nationale est de droit National et doit être appliquer à l’ensemble des étrangers en Mauritanie, dans les pays voisins, un mauritanien n’a pas le droit de conduire le transport, ni faire le taxi en ville, le pays le plus proche de la Mauritanie est le Sénégal, aucun mauritanien n’ose faire le transport ou le Taxi, mais en Mauritanie tout est permis aux étrangers surtout les maliens avec leur motos 3 roues, ils casses les voitures des citoyens et parlent sans se faire comprendre, ils brulent les feux et ne s’arrêtent pas devant la police routière, ils se croient tout permis et sans permis de conduire, voilà ce qui doit justifier la décision de la police et dire aux services des transports de limiter les permis verts aux seuls citoyens mauritaniens.

  • Mauritanie D'abord (H) 22/01/2024 18:53 X

    Messieurs, l’état et ses représentants doivent aider les mauritaniens dans le chômage et les autres actes contre nature, le chômage des jeunes ou leurs immigrations est dû au manque de travail dans le pays, ce qu’ils devraient faire est fait par les étrangers surtout dans le domaine des mains d’œuvres journaliers, les hommes sont concurrencés jusqu’au tranché dans la ville avec des prix vil, les étrangers ne fournissent aucun effort économique dans le pays, ce qu’ils trouve en argent est envoyé dans leur pays, par la voie de Wave et Western union, alors que des pères de familles mauritanienne sont restés des jours sans rien, alors les étrangers travaillent a leur place sans effort et d’ailleurs la main étrangères est même prisé par les commerçants et pas les moindres.

  • Mauritanie D'abord (H) 22/01/2024 18:51 X

    La décision de la police est louable est à saluer et doit être respecter par tous les mauritaniens à commencer par les forces de l’ordre, la police est d’ailleurs en retard par rapport aux règlements en vigueurs sur l’immigration clandestine et le droit de travail en Mauritanie pour les étrangers, il faut faire respecter la loi et assurer la sécurité des citoyens par le droit au travail et droit des citoyens.