01-02-2024 09:00 - Le gouvernement mauritanien : « on peut ne pas recourir à l’importation de légumes pendant le Ramadan »

Le gouvernement mauritanien : « on peut ne pas recourir à l’importation de légumes pendant le Ramadan »

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a déclaré que les marchés locaux pourraient ne pas avoir besoin d’importer des légumes lors du prochain mois de Ramadan.

Cette déclaration a été faite par le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, porte-parole du gouvernement Nani O. Chrougha lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement.

Selon O. Chrougha, il est facile que les marchés soient suffisamment approvisionnés pour ne pas avoir besoin d’importer des légumes de l’étranger pendant le mois du Ramadan.

Le ministre a justifié cette approche par la production de cette année et le boom enregistré par la wilaya du Trarza-sud.

Il a ajouté qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter à propos de l’approvisionnement régulier des marchés, précisant qu’il y a une commission ministérielle présidée par le premier ministre Mohamed Bilal Messaoud à pied d’œuvre pour préparer le Ramadan.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 01/02/2024 10:09 X

    Tout d'abord, le titre de porte-parole, ne colle pas, ou n'est pas en harmonie, avec la fonction du ministère du pétrole et des mines, mais plûtot, pour le ministère de la communication, et culture, jeunesse et sport, ainsi, c'est étonnant, d'ailleurs, même si Nanni, est le ministre porte parole, son collègue du commerce, et celui de l'agriculture, aussi, devaient, parler, à ce sujet d'importation, car, cela, les concerne, aussi naturellement, vraiement, quelle sacré état de ce pays !