03-02-2024 19:52 - CAN 2024: à dix, la Côte d’Ivoire renverse le Mali dans les dernières secondes et rejoint la RDC en demi-finale

CAN 2024: à dix, la Côte d’Ivoire renverse le Mali dans les dernières secondes et rejoint la RDC en demi-finale

Maxifoot - La Côte d’Ivoire jouera les demi-finales de sa Coupe d’Afrique des Nations !

Pourtant menés et réduits à 10 après l’expulsion de Kossounou dès la 43e minute, les Éléphants ont trouvé les ressources pour rester dans le match et renverser le Mali (2-1 a.p.) en prolongations. Et à chaque fois, tout s’est joué dans les dernières minutes.

Alors qu’Adingra (90e) avait répondu à l’ouverture du score de Nene (71e) au terme d’un joli mouvement collectif, alors que Traoré avait manqué un pénalty à la 16e minute pour les Maliens, Diakite (120e+2) a finalement offert la qualification à son équipe en déviant de manière subtile, en talonnade, une frappe de Fofana.

Avant de se faire exclure lui aussi dans la foulée pour avoir retiré son maillot. Un scénario totalement fou en faveur des Ivoiriens qui affronteront maintenant la République Démocratique du Congo mercredi (21h) pour une place en finale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)