10-02-2024 17:22 - Mauritanie : le Pape nomme un nouvel évêque à Nouakchott

Mauritanie : le Pape nomme un nouvel évêque à Nouakchott

Vatican News - Le Saint-Père a accepté la démission du gouvernement pastoral du diocèse de Nouakchott, en Mauritanie, présentée par Mgr Martin Happe, samedi 10 février. François a nommé évêque de ce même diocèse, le père Victor Ndione, jusqu’à présent vicaire général de la circonscription ecclésiastique.

Mgr Victor Ndione, que le Pape vient de nommer évêque de Nouakchott en Mauritanie, est né le 1er avril 1973 à Thiès au Sénégal. Après ses études dans sa ville natale puis à Fatick, il étudie la philosophie au Grand Séminaire de Brin à Ziguinchor et la théologie au Grand Séminaire de Sebikhotane à Dakar.

Il a été ordonné prêtre le 7 juillet 2001 pour le diocèse de Thiès. Originaire de ce même diocèse, Mgr Ndione est incardiné dans le diocèse de Nouakchott depuis plusieurs années.

Études à Rome et Bamako

L’évêque nommé de Nouakchott a occupé plusieurs fonctions et poursuivi les études suivantes: il a été vicaire paroissial à Saint Joseph de Ndondol avant de devenir Fidei donum du diocèse de Nouakchott, devenant ainsi son premier prêtre incardiné.

Le 19 mars 2014, il entreprend des études à l'Institut de formation islamo-chrétienne de Bamako au Mali, avant d’obtenir une licence à l'Institut pontifical d'études arabes et islamiques de Rome.

Depuis 2018, il est vicaire général et chargé de la formation continue dans le diocèse de Nouakchott en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Vatican News
Commentaires : 0
Lus : 1015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)