12-02-2024 11:54 - La communauté Khadre désigne un nouveau khalife en Mauritanie et son représentant au Sénégal

La communauté Khadre désigne un nouveau khalife en Mauritanie et son représentant au Sénégal

Dakar Actu - La communauté Khadre a revisité la vie et l’œuvre de son khalife Cheikhna Cheikh Talibouya Ould Cheikhna Cheikh Saad bou Abih. Une journée de prières lui était dédiée à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de son rappel à Dieu.

Le Khaima Cheikh Sidaty Aidara sis aux allées Cheikh Sidaty (ex Niary Tally) a grouillé de monde ce week-end. Il a été le point de convergence de toute la communauté Khadre du Sénégal et de la Mauritanie.

En effet, plus d’un millier de fidèles ont pris part à cette journée de prières et recueillement placée sous l’égide du nouveau khalife général des khadres en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest, Cheikh Abdou Aziz Ould Cheikh Aya Ould Cheikhna Cheikh Talibouya.

Son représentant au Sénégal, Cheikhna Aidara a délivré à son nom un message de paix, à l’endroit des fidèles et de la Oumma islamique, en présence des autorités coutumières et religieuses, des membres de la famille de Cheikh Talibouya, de Cheikhna Cheikh Saad bouh et de Cheikh Mouhamed Fadel Ibn Mamine et de l’ensemble de la famille chérifienne.

Il a été projeté, lors de cette journée, une vidéo sur les nouveaux chantiers réalisés et en cours dans la cité religieuse de Nimzatt, initiés par le Khalife Cheikh Abdou Aziz avec l’aide de sa sœur et grande mécène Ezza Mint Cheikh Aya.

Les fidèles et membres de la communauté Khadre ont réitéré leur allégeance au khalife Cheikh Abdou Aziz ibn Cheikh Aya et à son représentant au Sénégal Cheikhna Aidara.

Tous ont prié pour un retour de la paix au Sénégal et au raffermissement des liens entre Sénégalais et Mauritaniens à l’occasion de cette journée d’hommages à Cheikhna Cheikh Talibouya (1931-1964), troisième Khalife de Cheikhna Cheikh Saad Bouh Aidara.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)