12-02-2024 12:00 - Le ministère de l’Emploi lance 1 500 opportunités de stage, dans différents métiers

Le ministère de l’Emploi lance 1 500 opportunités de stage, dans différents métiers

Annonce aux diplômés chercheurs d’emploi

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, relatif à la promotion de l’emploi en général et de l’emploi des jeunes en particulier, et dans le cadre du partenariat tripartite entre le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, l’Union Nationale des Employeurs Mauritaniens et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Ministère lance un vaste programme de stage au sein des entreprises sur l’étendue du territoire national afin d’améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi.

Dans un premier temps, le programme comprendra 1 500 opportunités de stage, dans différents métiers, notamment : banque et assurance, commerce et comptabilité, bâtiment et travaux publics, les métiers de la pêche, les industries agricoles, l’électricité, la mécanique et l’électromécanique..., etc.

Les candidats intéressés doivent obligatoirement être diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation technique et professionnelle et âgés de 18 à 35 ans.

La durée de ces stages serait de 6 mois et au cours desquels les bénéficiaires percevront d’allocations financières mensuelles.

En conséquence, tous les demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions susmentionnées et souhaitant profiter de cette opportunité, sont priés de l’exprimer en remplissant le formulaire sur le site de l’Agence Nationale pour l’Emploi « Techghil » : www.techghil.mr

Les inscriptions à ce programme débutent à partir de la date de cette annonce, et ce jusqu’au 18 février 2024, à 23h55.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEFP
Commentaires : 0
Lus : 4871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)