12-02-2024 12:40 - Amir Abdou se confie à Sud Ouest : « J’ai le sentiment que cette sélection peut aller encore plus loin »

Amir Abdou se confie à Sud Ouest : « J’ai le sentiment que cette sélection peut aller encore plus loin »

EN BREF | #Cridem – Quelques jours, après sa reconduction à la tête des Mourabitounes, jusqu’en 2026, Amir Abdou a accordé son premier entretien dans les médias au site d’informations français « Sud Ouest ». Il s’est notamment expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à prolonger son contrat.

« J’ai le sentiment que cette sélection peut aller encore plus loin. Le président de la fédération a manifesté une véritable envie de poursuivre cette aventure avec moi », a-t-il déclaré à Sud Ouest.

« La prochaine CAN est en 2025 au Maroc et nous allons débuter dans quelques mois les matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Je serais très heureux de continuer à jouer le trouble-fête avec cette équipe », a-t-il ajouté.

Amir Abdou a été interrogé sur le parcours des Mourabitounes, éliminés en huitièmes de finale par le Cap Vert (1-0).

« Je suis très fier de nos résultats et de notre exploit face à l’Algérie (NDLR : victoire 1 à 0). L’objectif était de faire mieux que les éditions précédentes en remportant un premier succès, lequel nous a qualifiés pour les 1/8e de finale. Les joueurs ont fait le boulot pour être au rendez-vous. C’est une juste récompense », a-t-il déclaré.

Amir Abdou ne compte pas dormir sur ses lauriers, après ce brillant parcours à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

« Quand une compétition est terminée, il faut tout de suite se projeter sur les prochaines échéances et se remettre aussitôt en question », a-t-il confié.

En juin prochain, la Mauritanie va accueillir le Soudan et le Sénégal, dans le cadre de la 3e et 4e journée des qualifications du Mondial 2026.

Par Babacar BAYE NDIAYE /// Cridem

----



Source : Cridem Sports
Commentaires : 0
Lus : 990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)