14-02-2024 16:07 - Algerian union bank (AUB) ouvre une nouvelle agence à Nouadhibou

Algerian union bank (AUB) ouvre une nouvelle agence à Nouadhibou

Algérie Eco - L’Algerian Union Bank a ouvert mercredi une 2e agence à Nouadhibou. Cette agence facilitera l’accès des hommes d’affaires, des institutions financières et des entreprises de cette ville, considérée comme la capitale économique du pays, aux différents services fournis par l’Algerian Union Bank.

Algerian Union Bank a été inaugurée à Nouakchott en septembre dernier pour promouvoir et stimuler le commerce intra-algérien et soutenir l’économie nationale en accompagnant les investisseurs des deux pays, et contribuer à faire de la Mauritanie une locomotive commerciale sous-régionale.

Destinée principalement aux institutions, investisseurs et hommes d’affaires de Mauritanie et d’Algérie, la banque, dotée d’un capital de 50 millions de dollars américains, stimulera l’économie nationale et créera des emplois en fournissant des investissements substantiels.

L’ouverture d’une succursale Algerian Union Bank en Mauritanie intervient au moment où la coopération économique et commerciale entre la Mauritanie et l’Algérie connaît un saut qualitatif, représenté par le lancement des travaux de construction de la route Tindouf-Zouérate pour renforcer les échanges commerciaux, les travaux de construction d’une zone franche entre les deux pays, et l’ouverture d’une exposition permanente à Nouakchott pour les produits algériens.

Après la cérémonie d’ouverture, la délégation a visité les différentes ailes de la succursale et a reçu des explications des dirigeants de cette institution financière sur les opportunités qu’elle offrira aux institutions et aux investisseurs, et le rôle qu’elle jouera dans la promotion des échanges commerciaux et la stimulation des mouvements économiques entre les deux pays frères.

M. Kadri Ali, président du conseil d’administration a déclaré que les autorités algériennes sont déterminées à renforcer la coopération avec la Mauritanie dans divers domaines, notamment dans les domaines du développement et de l’économie.

Il a souligné la préférence des autorités algériennes pour l’ouverture de succursales d’Algerian Union Bank en Afrique, indiquant que la Mauritanie est la première dans ce domaine, ce qui démontre la profondeur de la coopération entre les deux pays frères.

Il a remercié les autorités mauritaniennes d’avoir facilité l’ouverture d’une agence de la banque, notant que les relations entre les deux pays frères se sont considérablement développées dans divers domaines.

La cérémonie d’ouverture de l’agence bancaire s’est déroulée en présence de M. Cheikh Ahmed Ould Mohamed Abdallah, conseiller auprès du Wali de Nouadhibou, chargé des Affaires Économiques et du développement local, le Hakem de Nouadhibou, M. Ahmed Ould Houeibib, le maire de la commune de Nouadhibou, M. Qassem Ould Bellali, le premier vice-président du Conseil Régional, M. Mohamed yel Ould Abdessalam, le Consul d’Algérie à Nouadhibou, Mohamed bel Ould Abdessalam, le directeur général d’Algerian Union Bank , M. Aliane Merouane, et des représentants de certaines entreprises et hommes d’affaires.

---













Commentaires : 0
Lus : 2427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)