14-02-2024 19:48 - Le commissaire de police de l’aéroport Oum Tounsi révoqué, après une mesure touchant quatre pays arabes

Le commissaire de police de l’aéroport Oum Tounsi révoqué, après une mesure touchant quatre pays arabes

EN BREF | #Cridem – D’après nos confrères d’Alakhbar, la Direction générale de la sûreté nationale a révoqué, ce mercredi 14 février, le commissaire principal de police, Ahmed Ould Meimoun, de ses fonctions de commissaire de police de l'aéroport international de Nouakchott-Oum Tounsy.

Cette révocation intervient après la diffusion d’une mesure conditionnant l’accès de certaines nationalités sur le sol mauritanien, en l’occurrence le Yemen, la Syrie, la Palestine et l’Egypte dont l’entrée est soumise au préalable à une autorisation d’entrée en Mauritanie de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Cette mesure a été adressée, selon un document parcouru par Cridem, aux représentants des compagnies aériennes suivantes : Mauritania Airlines, Air France, Air Algérie, Binter, Royal Air Maroc, Sénégal Airlines, Turkish Airles et Tunis Air.

Ce mardi 13 février, les ambassadeurs de Syrie, du Yémen, de Palestine et d'Egypte ont eu des entretiens séparés avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur chargé des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Yahya Said.

Par la rédaction de Cridem

-----



Commentaires : 0
Lus : 2954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)