15-02-2024 19:30 - BP salue l'arrivée d'un navire GNL dans le cadre de son projet au large du Sénégal et de la Mauritanie

BP salue l'arrivée d'un navire GNL dans le cadre de son projet au large du Sénégal et de la Mauritanie

Zone Bourse - BP PLC a célébré jeudi l'arrivée d'un navire gazier au large de l'Afrique de l'Ouest, qu'elle a qualifiée d'"étape majeure" pour son projet dans cette région.

La major pétrolière basée à Londres a déclaré que le Gimi, un navire flottant de gaz naturel liquéfié, était arrivé à destination à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal. Le navire est exploité par BP, Kosmos Energy Ltd, la société pétrolière Petrosen basée à Dakar, au Sénégal, et la société pétrolière mauricienne SMH.

Le navire est un "élément essentiel" du projet Greater Tortue Ahmeyim, qui devrait produire 2,3 millions de tonnes de GNL par an au cours de la phase 1.

"L'arrivée réussie et en toute sécurité du navire FLNG est un nouveau pas en avant pour la phase 1 du projet GTA et témoigne de l'engagement de notre équipe et de nos partenaires à réaliser ce projet en toute sécurité. Les personnes à l'origine du projet ont relevé de nombreux défis, y compris la pandémie, pour orchestrer un exploit technique majeur. Nous nous concentrons pleinement sur l'achèvement du projet en toute sécurité et sur l'ouverture d'un nouveau chapitre énergétique en Mauritanie et au Sénégal", a déclaré Emil Ismayilov, vice-président senior de BP pour la Mauritanie et le Sénégal.

Le projet devrait produire du GNL pendant plus de 20 ans, selon BP.

"Le gaz sera transporté par gazoduc jusqu'au navire FLNG sur la plate-forme GTA, où il sera refroidi par cryogénie dans les quatre trains de liquéfaction du navire et stocké avant d'être transféré sur des méthaniers. Gimi peut stocker jusqu'à 125 000 mètres cubes de GNL".

Les actions de BP étaient en baisse de 2,1% à 466,39 pence l'unité jeudi matin à Londres, tandis que Kosmos Energy n'était pas négociée à 445,00 pence l'unité.

Par Tom Budszus, rédacteur en chef d'Alliance News





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)