16-02-2024 12:33 - Le ministre de l’économie passe en revue avec le Président du Fida le portefeuille de projets financés par son institution

Le ministre de l’économie passe en revue avec le Président du Fida le portefeuille de projets financés par son institution

La Dépêche - Le ministre de l’économie et du développement à passé en revue, jeudi, avec le Président du Fida le portefeuille de projets financés par son institution dans notre pays.

La rencontre du ministre de l’Economie et du Développement Durable, Abdessalam Ould Mohamed Saleh, avec le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Alvaro Lario, a eu lieu en marge des réunions annuelles des Gouverneurs du FIDA qui se tiennent à Rome.

Les discussions entre peux hommes ont porté sur les différents aspects de la coopération entre la Mauritanie et le FIDA, y compris le portefeuille de projets financés par le celui-ci dans notre pays et les moyens de le développer et de le renforcer, indique le ministère dans un compte-rendu.

Les échanges ont également permis d’approfondir les réflexions sur le rôle que le FIDA peut jouer pour garantir la sécurité alimentaire de notre pays, précise-t-on par ailleurs.

La 47ème session du Conseil des Gouverneurs est consacrée cette année à “L’innovation au service de la sécurité alimentaire de demain”, alors que chaque jour les populations du monde, en particulier les populations rurales, sont aux prises avec les changement climatique, les conflits, de la pauvreté entre d’autres difficultés.

Dans un monde de plus en plus complexe, il est nécessaire de trouver de nouvelles approches pour rendre le développement rural plus durable, plus résilient, plus juste et plus inclusif.

Ont pris part à la rencontre l’Ambassadeur de la Mauritanie à Rome, SEM. Mohamed Mahmoud Ould Dahi, le Président du Conseil d’administration de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM), Moussa Fall, et le Directeur général des Financements et de la Coopération Economique, Mohamed Salem Ould Nani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)