20-02-2024 11:03 - Le ministre de tutelle aux responsables de la SNDE : l'eau doit entrer dans chaque foyer

Le ministre de tutelle aux responsables de la SNDE : l'eau doit entrer dans chaque foyer

Rimnow - Vous devez redoubler d’efforts afin que l’eau atteigne chaque foyer dans les différentes zones d’intervention de la société, a instruit ce lundi au siège de la SNDE, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismail Abdel Vettah, les responsables de la SNDE

C'est là le véritable défi à lever, a-t-il ajouté, au cours d'une visite d’inspection au siège de la société, au cours de laquelle, il présidé une réunion technique consacrée à l’élaboration et à la discussion d’un plan pratique pour se préparer à la prochaine saison estivale, quand la demande en eau sera élevée.

Pour sa part, le directeur général, M. Hamza Thiam, a passé en revue, le plan de l’entreprise pour éviter les coupures d’eau avant la prochaine saison estivale, et le plan comprend la formation de comités de suivi tout au long des mois d’été, et contrôle quotidien des stations d’électricité, de pompage et de distribution, en plus de l’entretien des anciens puits dans un certain nombre de zones afin d’augmenter la production, l’acquisition et la fourniture d’équipements alternatifs.

Le plan prévoyait également des réparations préventives immédiates dans tous les comtés avant la prochaine saison estivale, avec des unités d’intervention rapide fournies si nécessaire dans chaque wilaya.

A cette occasion, le ministre a félicité les travailleurs de la Société Nationale des Eaux pour l’achèvement de l’entretien du grand réservoir d’eau au kilomètre 17 sur la route reliant Nouakchott et Rosso, notant qu’il s’agit d’une réponse directe aux instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, lors de sa récente visite aux installations de l’Aftout Sahli.

Outre le Ministre, le Conseiller en charge de l’Eau Urbaine, M. Moulaye El Hacen Ould Ahmedou, le Conseiller en charge de l’Information et de la Communication, M. Salaheddine Siyed et la Directrice de la Planification et de la Coopération, MMe Khadi Mint Mohamed, ont pris part à la réunion.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)