20-02-2024 16:15 - Famille, collègues, partenaires, amis rendent hommage à Bakary Kamara, ex-CEO d’Africa Re [Photoreportage]

Famille, collègues, partenaires, amis rendent hommage à Bakary Kamara, ex-CEO d’Africa Re [Photoreportage]

EN BREF | #Cridem – Ce lundi 19 février, à Nouakchott, famille, collègues, partenaires et amis ont prononcé des éloges pour rendre hommage au mauritanien Bakary Kamara, ex-CEO d’Africa Re et figure emblématique de l’assurance africaine, décédé le 10 janvier 2024 à l’âge de 75 ans.

Pour rappel, Bakary Kamara a intégré Africa Re en 1984, en qualité de secrétaire général avant d’être promu en 1993, directeur général du groupe panafricain de réassurance.

Après des études en Mauritanie, au Sénégal et en France, Bakary Kamara débute sa carrière professionnelle en 1978, au sein de la Société Mauritanienne d’Assurance et de Réassurance (SMAR).

Au cours de son parcours professionnel, Bakary Kamara a également été administrateur indépendant de plusieurs banques, sociétés d’assurance et de réassurance et membre de différents conseils d’administration et d’organismes professionnels.

Il fut aussi le fondateur à succès du cabinet de courtage en assurances et réassurance (Gras Savoye devenu Rema Broking Mauritanie), acteur majeur du marché grâce à une rigueur de gestion et un leadership privilégiant une nouvelle génération d'assureurs.

Cet hommage s'est déroulé dans le sillage de la 48e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) qui se déroule à Nouakchott, du 18 au 22 février.

--

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































































Commentaires : 0
Lus : 2211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)