22-02-2024 10:01 - Expo Doha 2023 : une journée nationale sous le sceau de la promotion des investissements - [Photoreportage]

Expo Doha 2023 : une journée nationale sous le sceau de la promotion des investissements - [Photoreportage]

Kassataya - La République Islamique de Mauritanie a célébré ce mardi 20 février 2024 sa Journée Nationale à l’Expo Doha 2023, avec une forte délégation conduite par le ministre de l’Agriculture, M. Memmé Ould Baybati.

Le ministre de l’Agriculture a soutenu devant l’assistance que « la Mauritanie, qui constitue une porte d’entrée vitale vers l’Afrique subsaharienne, à quelques heures du continent européen et surplombe l’Amérique avec une vaste ouverture sur l’océan Atlantique, est par ailleurs un marché vaste et diversifié, disposant d’un sous-sol riche avec des ressources abondantes ».

Dans son discours d’ouverture, la Commissaire Générale aux Expositions de la Mauritanie, Mme Hawa Abou Moussa Diallo, qui a chaleureusement accueilli les participants, a souligné les efforts entrepris par la Mauritanie pour améliorer son climat des affaires. Elle a notamment mis en avant les réformes visant à faciliter les investissements, telles que des packages de mesures incitatives, la dématérialisation des procédures administratives, l’accélération du traitement des dossiers et l’harmonisation du cadre juridique.

Mme Diallo a également encouragé l’ensemble des acteurs économiques présents à saisir les opportunités offertes par ces réformes pour développer leur portefeuille d’investissement et contribuer au développement économique de la Mauritanie.

Tour à tour le président de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Ba Abdoulaye Mamadou et le représentant du patronat mauritanien ont exposé les opportunités qui s’offrent aux potentiels investisseurs qui ont répondu massivement à l’invitation du jour, marquant ainsi, l’intérêt que ces derniers portent à la Mauritanie.

Cette journée nationale s’est poursuivie avec l’organisation de plusieurs panels animés entre autres par le ministre de l’Agriculture, M. Memmé Ould Baybati, le Chargé d’affaires de l’ambassade de la Mauritanie au Qatar, M. Babah Ould Sidi Abdallah et le président de la Zone Franche de Nouadhibou.

Enfin, l’événement qui a vu la participation du secrétaire général du ministère de l’Environnement, du directeur général adjoint de l’APIM, de la directrice générale de la mauritanienne des produits de l’élevage, du conseiller du ministère du pétrole, du directeur de contrôle et de gestion de la SMCP, a été clôturé par des rencontres B2B et la visite des différents stands.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)