24-02-2024 14:15 - Mauritanie : L’Algérie promet de construire une maison de la presse à Nouakchott [VIDEO]

Mauritanie : L’Algérie promet de construire une maison de la presse à Nouakchott [VIDEO]

Yabiladi - L’Algérie courtise les médias en Mauritanie. Le président algérien a promis à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, la construction d’une maison de la presse mauritanienne à Nouakchott.

Une annonce faite, jeudi, par Abdelmadjid Tebboune lors de la cérémonie du coup d’envoi de la réalisation de la route reliant Tindouf à Zouerate. La concrétisation de cet engagement présidentiel a été confiée à l’ambassadeur algérien en Mauritanie. Tebboune a exigé de voir la maison sortir de terre «le plus tôt possible».

Par cette promesse, l’Algérie entend ouvrir une nouvelle page dans ses relations tendues avec une partie de la presse en Mauritanie.

En effet, la ligne éditoriale de certains médias dans ce pays irrite l’Algérie. Son ambassade accréditée à Nouakchott avait accusé, en janvier 2023, la presse nationale d’être à la «solde d’un Etat ennemi», en allusion au Maroc.

«L’enrôlement de ces sites se fait par des visas, des voyages de loisirs, la publicité, la corruption et des sommes d’argent (…) destinés aux mercenaires de la plume (qui) n'ont ni crédibilité ni influence sur l'opinion publique», avait indiqué la représentation diplomatique algérienne dans un communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)