28-02-2024 00:00 - Communiqué du Forum du Consommateur Mauritanien

Communiqué du Forum du Consommateur Mauritanien

Notre marché souffre, depuis des années, de la propagation de la distribution et de l'utilisation chaotique des produits cosmétiques éclaircissants.

Notons, dans ce cadre, que le Forum du Consommateur Mauritanien mène, depuis longtemps, des campagnes de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation de ces substances, causant la prolifération de plusieurs maladies graves.

D'autres parts, de vastes quartiers de la capitale souffrent des odeurs et des émissions de certaines usines. Ces deux phénomènes ont, certainement, des effets négatifs sur la santé de la population.

Au Forum du Consommateur Mauritanien, nous notons ce qui suit :

1. Nous exprimons notre satisfaction face à la décision des autorités d’interdire l’importation de ces substances nocives et leur confiscation ultérieure sur certains marchés, nous soulignons la nécessité de poursuivre la confiscation et de ne pas la limiter aux petits commerçants.

2. Nous appelons les autorités du Ministère de l'Environnement et les autorités concernées à agir rapidement pour fermer ces usines ou les déplacer en raison de leur impact négatif sur la santé des populations et sur l'environnement.

3. Nous appelons à organiser des campagnes de sensibilisation sur le danger de l'utilisation de produits chimiques contrefaits ou d'origine inconnue

4. Nous appelons les autorités concernées par la planification urbaine à éloigner les zones industrielles des quartiers densément peuplés.

Qu'ALLAH guide nos pas.

Le Secrétaire Général du Forum

Ahmed Nahi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FCM
Commentaires : 0
Lus : 1972

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)