01-03-2024 13:49 - Mali : une attaque du camp militaire de Kwala fait une trentaine de morts

Mali : une attaque du camp militaire de Kwala fait une trentaine de morts

Alwihda Info - Situé à environ 200 kilomètres au nord de Bamako en direction de la frontière mauritanienne, ce camp de la région de Koulikouro a été la cible d’une « attaque terroriste ». Dans un communiqué, sans donner de bilan, l’armée l’a confirmé mais les sources jointes par Radio France Internationale (RFI) confirment une trentaine de morts.

Pour l’heure, aucune revendication n’a été faite. Selon le communiqué de l’armée, l’attaque a eu lieu « tôt le matin » et visait, « des unités chargées de la sécurisation des travaux de la route Kwala-Mourdiah-Nara ».

L’armée évoque une « attaque terroriste complexe », ce qui suggère l’utilisation de véhicules kamikazes, mais aucune précision officielle n'a été apportée. Aucun bilan non plus n’est indiqué par l’armée malienne. Mais différentes sources locales, sécuritaires et civiles, confirment 30 à 32 morts.

Plusieurs dizaines de militaires maliens ont également été blessés ou sont portés disparus. Un bilan malheureusement très lourd. Il faut dire que, selon les nombreuses sources concordantes jointes par la radio RFI, les assaillants étaient plus d’une centaine. Le camp a été détruit et le matériel militaire (véhicules, armes, uniformes) pillé par les assaillants.

Dans son communiqué, l’armée assure avoir « réagi » en détruisant plusieurs « bases » où les terroristes se seraient « repliés » après leur attaque, là encore sans plus de détails. Aucune revendication à ce stade par un camp adverse, mais les jihadistes du Jnim, liés à Al-Qaïda, ont déjà mené de multiples attaques dans cette partie du territoire malien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Alwihda Info
Commentaires : 0
Lus : 941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)