02-03-2024 17:16 - L’Ambassadeur de Mauritanie en France présente ses lettres de créance

L’Ambassadeur de Mauritanie en France présente ses lettres de créance

AMI - S.E.M. l’Ambassadeur Mohamed Yahya Ould Teiss a présenté, jeudi au Palais de l’Élysée à Paris, ses lettres de créance au Président français Emmanuel Macron, en sa qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès de la République Française.

Au cours de la cérémonie, S.E.M. l’Ambassadeur a transmis les salutations de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, notant le bon niveau des relations entre les deux pays et sa volonté de travailler avec les responsables français pour les renforcer aux niveaux bilatéral et multilatéral.

Pour sa part, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a demandé à l’Ambassadeur de transmettre ses salutations et ses sentiments d’amitié à Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Il a, par ailleurs, exprimé son admiration pour la Mauritanie, qu’il a qualifiée de «partenaire pivot au niveau régional et continental en Afrique ».

Il a exprimé sa disponibilité à travailler avec Son Excellence le Président de la République sur toutes les questions intéressant les deux pays d’une part, et son désir de travailler avec lui tout au long de sa présidence tournante de l’Union africaine, d’autre part.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)