04-03-2024 22:00 - Le ministre de l’Economie s’entretient avec une délégation de la Banque allemande de crédit et de développement (KFW)

Le ministre de l’Economie s’entretient avec une délégation de la Banque allemande de crédit et de développement (KFW)

La Dépêche - Le ministre de l’Economie et du Développement durable, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, s’est entretenu ce lundi matin à Nouakchott, avec une délégation allemande de la Banque allemande de crédit et de développement (KfW) dirigée par Mme Daniela Beckmann, directrice de département Afrique du Nord, accompagnée de Mme Sonja Hoss, responsable pays pour la Mauritanie à la Banque, de Mme Verena Quesnel, chargée de projet, et d’un certain nombre de cadres de l’institution, ainsi que de M. Reinhard Uhlig, chargé de coopération à l’ambassade d’Allemagne en Mauritanie, ambassadeur par intérim.

Au cours de cette rencontre, les différentes perspectives de coopération entre notre pays et cette institution financière ont été examinées.

Ces discussions ont porté sur la revue du portefeuille des projets financés par la banque en Mauritanie, notamment le lancement du projet de promotion des chaînes de valeur et d’emploi dans le secteur de la pêche, un projet de renforcement des garde-côtes mauritaniennes financé à hauteur de 18,5 millions d’euros, et le projet du port de pêche artisanale dont le financement a déjà été augmenté de 2 millions d’euros.

Ont également pris part à la réunion du côté mauritanien, M. Mohamed Salem Ould Nani, directeur général des financements et de la coopération économique, et M. Taleb Ould Sidi Ahmed, directeur général de l’Etablissement Portuaire de la Baie de Repos.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)