06-03-2024 21:31 - Washington salue les réalisations de la Mauritanie dans la lutte contre l’esclavage

Washington salue les réalisations de la Mauritanie dans la lutte contre l’esclavage

Taqadoumy - L’ambassadrice des États-Unis à Nouakchott, Cynthia Kirscht, a salué les réalisations de la Mauritanie dans le traitement des questions fondamentales des droits de l’homme, notamment la lutte contre l’esclavage, souhaitant à la Mauritanie davantage de progrès à cet égard pour bénéficier d’avantages commerciaux.

Kirscht a souligné l’énorme potentiel offert par l’initiative « AGOA », exprimant son espoir que l’Amérique et le monde puissent voir la beauté et le potentiel de la Mauritanie.

Les déclarations de Kirscht ont eu lieu aujourd’hui lors de sa participation à un atelier sur les « Modalités et opportunités d’export vers les États-Unis d’Amérique » dans le cadre de l’initiative de l’American Growth and Opportunity Act (AGOA).

L’initiative « AGOA », dont bénéficie la Mauritanie, permet aux biens et marchandises d’origine de pays tiers d’entrer sur les marchés américains sans droits de douane.

L’Ambassadeur a confirmé que depuis l’activation de l’initiative « AGOA », l’Ambassade des États-Unis a travaillé avec de larges groupes de travailleurs dans les domaines commerciaux, dans toutes les régions de la Mauritanie, de sorte qu’elle s’est lancée dans un ambitieux programme d’envoi de délégations commerciales aux États-Unis pour promouvoir les affaires en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)