09-03-2024 21:00 - À la mémoire de la visionnaire Salka Mint Mohamed Sid Ahmed !

À la mémoire de la visionnaire Salka Mint Mohamed Sid Ahmed !

Mushahide - En cette Journée internationale de la femme, nous commémorons la vie et l’héritage remarquables de Salka Mint Mohamed Sid Ahmed, l’entrepreneur intrépide à l’origine de l’esprit pionnier et de la détermination inébranlable de Terjit Vacances.

Salka qui a ouvert la voie à l’industrie touristique mauritanienne, transformant le paysage et défiant les normes sociétales. En 1990, Salka s’est lancé dans un voyage que peu de gens osaient entreprendre, établissant Terjit Vacances le long de la côte vierge de Nouakchott, Mauritania.

Sa vision audacieuse et son sens aigu de l’entrepreneuriat ont non seulement défié les conventions, mais ont également inspiré d’innombrables autres personnes à rêver au-delà des frontières.

Bien qu’elle ait été confrontée à de nombreux obstacles dans une société où les femmes restaient traditionnellement à la maison, Salka a poursuivi sans crainte sa passion pour le tourisme balnéaire, ouvrant la voie à l’autonomisation des femmes et à la croissance économique.

Aujourd’hui, alors que nous réfléchissons à ses contributions extraordinaires, nous rendons hommage à l’esprit indomptable et à l’héritage durable de Salka. Son courage continue de nous inspirer à briser les barrières, à défier les attentes et à viser l’excellence.

Célébrons l’héritage de Salka Mint Mohamed Sid Ahmed en continuant à défendre la diversité, l’égalité et l’inclusion dans toutes les facettes de notre vie et de notre travail.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)