12-03-2024 11:02 - Ramadan : le gouvernement ouvre des points de vente de produits alimentaires à des prix subventionnés

Ramadan : le gouvernement ouvre des points de vente de produits alimentaires à des prix subventionnés

EN BREF | #Cridem – Les autorités mauritaniennes ont ouvert des points de vente de produits alimentaires à des prix subventionnés, à l’occasion du ramadan.

D’après l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), l’opération ramadan, de cette année, comprend l’ouverture de 35 points de vente à un prix subventionné, dont 20 dans la capitale, et 15 dans les capitales des Wilayas de l’intérieur.

L’objectif de ces points consiste à fournir des denrées alimentaires de base aux jeûneurs à des prix subventionnés, fournissant un panier alimentaire compose de 25 kg de sucre, 25 kg de riz, 25 kg de pommes de terre, 25 kg d’oignons, 5 litres d’huile de cuisson, 3 kg de lait en poudre, 1 kg de dattes et 10 boîtes de sardines, d’un montant total de 2410 MRU, précise l’AMI.

L’opération comprend, également, l’ouverture de centres de vente de légumes et de viande à prix réduits tout au long du mois, et la distribution gratuite d’une quantité de poisson.

Ce lundi 11 mars, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, celui des Pêches et de l’Economie maritime, de l’Agriculture, de l’Elevage, du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme ainsi que la Commissaire à la Sécurité Alimentaire, ont visité les points de vente ouverts à Sebkha, Dar Naim, Arafat, Riyad et El Mina.

Par Cridem, avec AMI

---



Commentaires : 0
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)