13-03-2024 17:04 - Biennale de Dakar : Oumar Ball, à jamais le premier artiste mauritanien sélectionné pour l’exposition officielle

Biennale de Dakar : Oumar Ball, à jamais le premier artiste mauritanien sélectionné pour l’exposition officielle

EN BREF | #Cridem – On retrouvera Oumar Ball à la 15e édition de la Biennale de Dakar qui aura lieu du 16 mai au 16 juin 2024.

Il a été sélectionné, aux côtés de 53 autres artistes du monde entier, pour l’exposition officielle de la plus importante manifestation du genre sur le continent africain, aussi appelée Dak'art. Il sera le premier artiste mauritanien à figurer dans la sélection officielle de la Biennale de Dakar. Une consécration pour le jeune prodigieux artiste...

En 2021, Oumar Ball avait remporté le premier prix de la Biennale internationale de sculpture de Ouagadougou.

Par Cridem Culture

----






Source : Cridem Culture
Commentaires : 3
Lus : 5556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 20/03/2024 13:34 X

    Bravo l'artiste, seydi Ball

  • pyranha (H) 13/03/2024 20:30 X

    Je me rappelle très bien de ce jeune nafif de Bababe lotti qui n'avait comme seul coaching que son papa dont il ne se séparait jamais.je le souhaite très longue vie et un succès continu.voila le fruit du travail et de la patience.qu'on

  • pyranha (H) 13/03/2024 20:25 X

    Excellente consécration ! En 2002 tout jeune il était toujours accompagné de son papa en l'initiation dans le métier. On l'encourageait persister il était également entrain d'essayer de rejoindre un club d'artistes à l'institut Français où il faisait ses premiers pas.Le voilà en 2024 au sommet de la consécration, quelle esprit de gagneur, quel talent quelle patience au bout .