13-03-2024 23:17 - Les ex employés d’Air Mauritanie comptent sur l’intervention du Président de la République pour le versement intégral de leurs droits

Les ex employés d’Air Mauritanie comptent sur l’intervention du Président de la République pour le versement intégral de leurs droits

Madar - Les ex employés de la compagnie aérienne Air Mauritanie, qui 17 ans après la liquidation de la société attendent toujours de recouvrer l’ensemble de leurs droits, sont à nouveau descendus dans la rue, à la place « El Houriya » en l’occurrence où ils ont tenu un sit-in ce matin, le 3ème du genre ayant pour but d’alerter le gouvernement sur la situation de plus en plus intenable qu’ils vivent.

Ce sont en effet 186 employés pour la plupart des pilotes et des cadres supérieurs qui attendent une régularisation de leur situation avec le payement de l’intégralité de leurs droits ; une éventualité qu’ils attendent incessamment après la réouverture du dossier et les promesses récurrentes du gouvernement.

Ces employés laissés sur le carreau et dont certains sont décédés et d’autres aux prises avec la maladie et les contraintes de la vie quotidienne promettent de continuer la lutte par tous les moyens pacifiques jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.

Face au blocage de leur dossier qui estiment-ils répond à toutes les exigences légales, ils en appellent à l’arbitrage du Président de la République que Mohamed M’Bareck Ould Téyib, ex Commandant de bord interpelle en ces termes :

« Nous demandons au Président de la République de donner des ordres afin que nous puissions obtenir tous nos droits. Nous attendons depuis 17 ans. Le Président de la République a déjà donné ses instructions. Des choses ont été faîtes mais il reste encore et ce que nous demandons c’est qu’il donne des ordres pour que nous recouvrions nos droits. C’est tout. Nous ne sommes pas des politiciens ni des paroliers. Nous sommes des travailleurs et nous voulons seulement nos droits. Qu’il en soit remercié et nous lui souhaitons le meilleur. »

En espérant que ce cri de chœur tombe dans une oreille attentive, les ex employés de la compagnie nationale Air Mauritanie prennent leur mal en patience et croient dur comme fer à un dénouement heureux qu’ils souhaitent le plus rapide possible.

Bakari Gueye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)