20-03-2024 23:59 - La Mauritanie et l’Allemagne discutent des opportunités de coopération en matière d’énergie

La Mauritanie et l’Allemagne discutent des opportunités de coopération en matière d’énergie

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, porte-parole du gouvernement, M. Nani Ould Chrougha, et la délégation qui l’accompagne ont tenu une réunion de travail mercredi matin avec le Dr Philipp Nimmermann, secrétaire d’État et ministre au ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du climat du gouvernement fédéral allemand.

La réunion s’est déroulée à Berlin dans le cadre de la Conférence sur la transition énergétique, qui a débuté hier sous les auspices du gouvernement allemand. La rencontre a porté sur les opportunités de coopération entre la Mauritanie et l’Allemagne dans les domaines de l’énergie, et a abordé la construction d’un système d’énergie verte avec y compris des infrastructures, et le développement de solutions de stockage d’électricité en Mauritanie.

Les deux parties se sont concentrées sur l’idée de financer un projet pilote d’hydrogène vert en Mauritanie.

La partie mauritanienne a présenté sa vision sur le sujet, soulignant l’importance de la réussite d’un projet pilote apte à être développé et donc à servir d’exemple.

À l’issue de la réunion, le ministre a invité Philippe Nimmermann à se rendre en visite en Mauritanie pour approfondir la coopération, une visite dont la date sera fixée prochainement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 899

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)