22-03-2024 14:50 - Zeine El Abidine : les produits de base abondent sur le marché national

Zeine El Abidine : les produits de base abondent sur le marché national

Essahraa - Le marché mauritanien connaît aujourd’hui une grande abondance de produits de base, a affirmé le jeudi, au cours d'une conférence de presse organisé à Nouakchott, le Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Il n’y a pas de pénurie, contrairement aux allégations de certains, a-t-il précisé, disant que le pays dispose d’un stock de marchandises couvrant une période de six mois de consommation.

Le Patron des patrons a passé en revue la bonne situation de l’approvisionnement des marchés mauritaniens, notamment pendant le mois de Ramadan.

Une révolution agricole encore en cours, notamment dans la wilaya du Trarza, ayant permis à quelque 180 000 vaches laitières de s’alimenter à partir des fermes et périmètres exploités dans cette wilaya et de fournir 110 000 litres de lait pour les usines de Nouakchott, a-t-il ajouté, dans le cadre des efforts déployés pour atteindre l'autosuffisance alimentaire pour certains produits de base

Les expériences menées récemment dans le domaine de la culture du blé, avec des technologies de pointe, ont connu un grand succès, a dit Ould Cheikh Ahmed demandant qu’elles soient appréciées à leur juste valeur, « car elles donnent l’espoir de voir le pays assurer dans le futur une autosuffisance en blé, produit que nous importons en grandes quantités atteignant parfois jusqu’à 700 mille tonnes », estime le président de l’UNPM.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 24/03/2024 11:17 X

    Hallucinant ; mais les Mauritaniens ne trouvent rien à redire à cela. Qu'ils continuent. Pauvre pays !