27-03-2024 14:40 - Sénégal : voici la déclaration de patrimoine du président élu Bassirou Diomaye Faye

Sénégal : voici la déclaration de patrimoine du président élu Bassirou Diomaye Faye

Le360afrique - Inspecteur des Impôts, le nouveau président élu du Sénégal est connu pour sa probité. D’ailleurs, il a montré l’exemple lors de la campagne électorale en publiant sa déclaration de patrimoine détaillée.

La lutte contre la corruption sera au cœur des chantiers du nouveau président élu du Sénégal. Bassirou Diomaye Faye place la bonne gouvernance, la refondation des institutions, la réconciliation nationale, la lutte contre la corruption au cœur de son programme. A sa première sortie après son élection à la tête du Sénégal, il s’est engagé «à gouverner avec humilité, dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles».

C’est dans ce cadre de ces objectifs qu’il a publié sa déclaration de patrimoine alors qu’il n’était que candidat à l’élection présidentielle et qu’aucune obligation légale ne l’y obligeait.

A la veille de sa prise en charge des plus hautes fonctions du Sénégal, M. Faye, 44 ans, libéré de prison il y a seulement onze jours seulement, se positionne comme le président de la «rupture» avec l’ancien système incarné par les anciens présidents Senghor, Diouf, Wade et Sall.

En matière de bonne gouvernance, le plus jeune président du Sénégal a donné l’exemple lors de la campagne en permettant aux Sénégalais d’avoir une idée claire de sa fortune.

«Je, soussigné Bassirou Diomaye Faye, déclare que les informations fournies ici par mes soins sont sincères et complètes et correspondent à ce que j’enverrai au Conseil constitutionnel lorsque je serai élu le 24 mars 2024, après expertise des valeurs actualisées du foncier y figurant», a déclaré l’inspecteur principal des impôts, alors candidat à la présidentielle avant son élection le dimanche 24 mars à la tête de l’Etat du Sénégal.

Par Kofi Gabriel







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)