02-04-2024 09:54 - Communiqué de la CVE

La Commission Exécutive de la CVE rappelle à ceux qui ne le savent pas et qu'on cherche à tromper que la seule CVE légale est celle dont le Président légal est Monsieur BA MAMADOU ALASSANE.
En effet selon le Règlement Intérieur de la CVE, il est écrit qu'en cas d'empêchement du Président de la CVE, c'est le Président du Comité de Pilotage qui assure son intérim. Il se trouve que c'est BA MAMADOU ALASSANE qui est le Président du Comité de Pilotage lors du décès de Monsieur KANE HAMIDOU BABA.
Ce dernier lui-même qui, lorsqu'il était malade avait appelé Monsieur BA MAMADOU ALASSANE pour assurer l'intérim comme prévoit le Règlement Intérieur.
Depuis cette date Monsieur BA MAMADOU ALASSANE assure l'intérim comme le prévoit le Règlement. La Commission Exécutive l'avait même confirmé comme Président de la CVE.
Et depuis cette date, il n'y a ni congrès, ni aucune instance légale équivalente qui est autorisée à mettre fin à cette présidence.
Et il n'y a également aucune autre CVE légale, qui est aussi autorisée à se substituer à la CVE actuelle légale.
Toute autre CVE ou toute autre présidence de la CVE, c'est donc sur le plan légal, du faux et usage du faux.
Cela dit, notre CVE légale ne s'est jamais réunie pour prendre une décision quelconque relative à une candidature commune de l-'opposition. Jamais. Jamais.
En conséquence, tous les engagements déjà pris ou qui seront pris au nom de toute autre prétendue CVE, sont nuls et non avenus et n'engagent que leurs auteurs.
LE PRÉSIDENT DE LA CVE
BA MAMADOU ALASSANE