02-04-2024 23:11 - Sénégal : Ousmane Sonko nommé Premier ministre par Bassirou Diomaye Faye

Sénégal : Ousmane Sonko nommé Premier ministre par Bassirou Diomaye Faye

Afrique sur7 - Sans grande surprise, Ousmane Sonko est nommé Premier ministre par le président Bassirou Diomaye Faye. L’information a été partagée avec la presse cette nuit au palais de la présidence par le nouveau président élu.

Ousmane Sonko prend les rênes du nouveau gouvernement pour servir auprès de Bassirou Diomaye Faye. cet acte majeur du président de la République répond à l’article 49 de la Constitutions qui stipule : « Le président de la République nomme le Premier Ministre et met fin à ses fonctions.

Sur proposition du Premier Ministre, le président de la République nomme les Ministres, fixe leurs attributions et met fin à leurs fonctions ».

Juste après la cérémonie d’investiture, des indices montraient déjà que Sonko va se retrouver dans l’équipe de gestion.

Après le retrait des invités, il s’est rendu au palais de la présidence. Un peu plus tard dans la soirée, Ousmane Sonko a été aperçu aux côtés de Bassirou Diomaye Faye qui recevait le Directeur général de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop.

Fin donc du suspens et des supputations, Ousmane Sonko sera bel et bien impliqué dans la gestion active du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique sur 7
Commentaires : 0
Lus : 1199

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)