05-04-2024 01:06 - Mauritanie : l’opposition compte investir un candidat unique au cours des présidentielles de juin 2024

Mauritanie : l’opposition compte investir un candidat unique au cours des présidentielles de juin 2024

Senalioune - Les partis d’opposition envisagent l’option de choisir un candidat unique pour les prochaines élections présidentielles.

L’information a été donnée ce jeudi 4 avril courant par le chef de file de l’opposition démocratique et président du parti Tawassoul Madi Ould Sid’El Mokhtar, n’écartant toutefois pas, le recours à d’autres options, y compris plusieurs candidats, au cas où la piste du candidat unique échoue.

Il a également exprimé le vœu de l’institution de l’opposition de mettre à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) tous les moyens matériels et logistiques lui permettant de mener à bien sa mission de supervision d’une élection juste et transparente.

Les lois régissant le travail de l’institution de l’opposition démocratique ne l’empêchent pas de tenir des réunions avec l’ensemble du spectre politique de l’opposition, y compris les partis en formation.

Une précision qui serait une réponse à la lettre adressée dernièrement par le Premier ministre Mohamed Messaoud Bilal au Chef de file de l’institution de l’opposition démocratique Hamadi Ould Sidi Mokhtar, lui demandant de respecter la loi de l’institution, notamment son article 5 et de ne pas convoquer ou rencontrer des partis non autorisée.

Ould Bilal avait déclaré dans ladite lettre, qualifiée de confidentielle, avoir remarqué la convocation à plusieurs reprises du chef de file de l’opposition de personnalités et de partis non autorisés au siège de l’institution d’opposition, qualifiant ces convocations et réunions de violation de la loi de l’institution.

Le chef de l’opposition démocratique, avait tenu auparavant une série de réunions avec des dirigeants de partis politiques autorisés, des entités politiques en quête de reconnaissances de partis politiques et des personnalités de l’opposition.

Ces réunions avaient discuté plusieurs points dont la coordination de l’action de l’opposition, ses agendas, sa vision de la situation dans le pays et sa position sur les prochaines élections présidentielles.

Toujours par rapport à conférence de presse de jeudi passé, le Chef de file de l’opposition a appelé le gouvernement à tout faire pour freiner la hausse des prix et les fréquentes coupures de l’électricité.

La conférence de presse s’est déroulée en présence de certains chefs de partis d’opposition.

Par Oumoulbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)