09-04-2024 07:18 - Le Premier ministre préside une réunion du comité ministériel chargé du suivi de l’orpaillage

Le Premier ministre préside une réunion du comité ministériel chargé du suivi de l’orpaillage

AMI - Le premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Massaoud, a présidé, lundi, à la Primature, une réunion du Comité ministériel chargé du suivi de l’orpaillage dans le pays.

La réunion a été consacrée à passer en revue l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan d’action multisectorielle approuvé au cours de réunion précédente pour organiser et encadrer l’orpaillage, d’une part, et d’autre part traiter des risques que cette activité causerait aux populations, à l’environnement et aux ressources naturelles, d’autre part.

Après avoir passé en revue les acquis du plan d’action et les différents défis auxquels cette activité est confrontée, le Premier ministre a instruit les secteurs concernés d’accélérer la mise en œuvre du plan d’action susmentionné et trouver les moyens de faire face aux différents risques afin d’assurer la préservation de l’environnement, et de la santé des citoyens, conformément aux orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

A la fin de la réunion, Monsieur le Premier ministre a instruit les départements intervenants dans le secteur de l’orpaillage à redoubler d’efforts pour accélérer la cadence de la mise en œuvre du plan d’action et de prendre avec considération et sérieux les risques et dangers afférents à cette activité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El Houssein (H) 09/04/2024 11:57 X

    Les multiples réunions avec le premier ministre ou comité interministériel de X ou Y ne connaissent jamais de publications ni d'actes d'applications visibles ? Pourquoi ? cette passivité est blessante et dégrade fortement l'action du gouvernement.