09-04-2024 16:07 - Le SJM collecte près de 4 millions pour des journalistes défunts

Le SJM collecte près de 4 millions pour des journalistes défunts

Le Calame - Le Syndicat des journalistes Mauritaniens a collecté près de quatre millions d’Ouguiya anciennes au profit des journalistes défunts. La collecte a démarré avec le début du mois de Ramadans.

Et comme l’an dernier, les journalistes ont répondu à l’appel du syndicat en contribuant, chacun selon ses moyens à la cagnotte de bienfaisance. A l’heure du bilan, le montant de 3.632.777 MRO a été départagé entre 67 familles, soit 54 mille chacune.

Cette initiative du SJM est très apprécié par les familles bénéficiaires, elle témoigne de sa solidarité avec les familles des journalistes disparus. En cette période de fin du mois béni du Ramadan, ce geste symbolique du SJM ne manquera pas de soulager, tant soit peu, les veuves et orphelins des familles éplorées.

La cérémonie de remise a été l’occasion pour le président du SJM, Ahmed Taleb Maaloum de remercier l’ensemble des confrères et autres bonnes volontés ayant répondu à l’appel du syndicat en apportant leur contribution à la cagnotte ; ce faisant, ils prouvent que leurs confrères, rappelés à Dieu, ne sont pas oubliés, ici-bas, ils occupent une place dans le cœur de la corporation.

Pour sa part, le porte-parole des familles bénéficiaires a tenu à remercier le SJM pour cette initiative généreuse qui leur va droit au cœur. La cérémonie de cette troisième édition a été marquée par une conférence sur le thème de la générosité, de solidarité et les dépenses en période du mois sacré du Ramadan. Elle a attiré beaucoup de personnalités dont l’ambassadeur de Mauritanie au Mali, Cheikhna Neni.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)