13-04-2024 07:01 - L’avocat de Sonko porte plainte contre les autorités mauritaniennes

L’avocat de Sonko porte plainte contre les autorités mauritaniennes

Taqadomy - L’avocat franco-espagnol Juan Branco a annoncé qu’il sera lundi à Madrid, la capitale espagnole, pour être entendu par le juge d’instruction, chargé d’enquêter sur les circonstances de l’évènement que Branco a qualifié d’« opération d’enlèvement », à laquelle il a été soumis par les services de renseignement mauritaniens.

Branco a écrit dans un tweet sur son compte de la plateforme X : « Je serai à Madrid lundi pour être entendu par le juge d’instruction chargé d’enquêter sur mon enlèvement à Nouakchott par les renseignements mauritaniens. »

L’avocat, connu pour avoir défendu l’actuel Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko, alors qu’il était emprisonné sous le régime de Macky Sall, a été arrêté en Mauritanie le 5 août 2023, et remis aux autorités sénégalaises.

Celles-ci l’accusaient d’agression, de conspiration, de diffusion de fausses nouvelles et d’actions susceptibles de nuire à la sécurité publique ou de provoquer de graves troubles politiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 8580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)