18-04-2024 09:31 - Gouvernement : La frontière mauritano-malienne fait face à de multiples défis

Gouvernement : La frontière mauritano-malienne fait face à de multiples défis

Rimnow - La Mauritanie et le Mali sont deux pays frères, liés par l’histoire, la géographie et des relations au beau fixe, a déclaré mercredi, le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, porte-parole du gouvernement, M. Nani Ould Chrougha, au cours de la conférence de presse hebdomadaire organisée par le gouvernement.

La zone fait face à de multiples défis, notamment sécuritaires. a souligné le ministre, selon lequel, l’État mauritanien a régulièrement recommandé à ses citoyens vivant dans les zones frontalières d’être prudents, niant la rumeur selon laquelle des citoyens mauritaniens auraient été tués dernièrement en territoire malien.

Le Porte-parole a apporté ces précisions en réponse à une question posée par la presse sur la situation à la frontière entre la Mauritano-malienne.

Les forces Mauritaniennes de défense et de sécurité continuent d’étendre notre souveraineté sur l’ensemble du territoire national et à assurer la protection des citoyens et de leurs biens contre toute menace d’où qu’elle vienne, a précisé également Ould Chrougha.

En ce qui concerne la mobilité des citoyens de part et d’autre de la frontière, il a relevé qu’en vertu d’un accord bilatéral, le visa n’est pas nécessaire. Cette donne n’a pas changé a-t-il indiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)