18-04-2024 12:55 - Mauritanie : Dahane Beida, au cœur d’une nouvelle polémique !

Mauritanie : Dahane Beida, au cœur d’une nouvelle polémique !

Africa Foot United - Hier dans le championnat mauritanien, l’AS Douanes a explosé le sextuple champion en titre, Nouadhibou FC sur un score sans appel de 6-0. Si le résultat en lui-même semble flatteur, c’est plus la prestation de l’arbitre, Dahane Beida qui fait à nouveau parler.

Dahane Beida est à nouveau au cœur d’une nouvelle polémique. En effet, juge central lors du match en retard de la 13è journée du championnat mauritanien, le sifflet de 32 ans a distribué 7 cartons rouges au total. 5 pour Nouadhibou (4 pour des joueurs et 1 pour le directeur sportif de Nouadhibou, Cheikhna Abe) et 2 pour l’AS Douanes.

Ce n’est ni plus ni moins un record de cartons distribués sur un seul match en championnat. Par ailleurs, il faut remonter en mars 2009 pour pareil scénario se produire. C’était lors d’un match de Supercoupe de Mauritanie.

Le match Young Africans – Mamelodi Sundowns toujours dans les mémoires !

Il y a seulement quelques jours, Dahane Beida a fait l’objet d’une plainte de Young Africans auprès de la CAF. En effet, le club Tanzanien estime avoir été victime de “vol”. Cela est survenu lors du match de quart de finale retour de la Ligue des Champions CAF, lorsque Aziz Ki a semblé inscrit un but, mais refusé par Dahane Beida.

Ce refus a suscité le courroux des dirigeants de Young Africans qui ont porté plainte auprès de la CAF. “Nous, soussignés représentants Young Africans Sports Club, soumettons cette contestation conformément à la règle XVI du Règlement de la Ligue des champions de la CAF, tel qu’amendé de temps à autre.

Le recours concerne une éventuelle erreur administrative et un incident de match truqué lors du match de quart de finale entre les Mamelodi Sundowns et le Young Africans Sports Club (Yanga) disputé le 5 avril 2024 au stade Tshwane-Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud”, peut-on lire.

Cet énième épisode pourrait entacher la crédibilité de Dahane Beida, qui a récemment conduit la finale de la CAN 2023.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)