18-04-2024 17:36 - Gouvernement : la Mauritanie paye l’électricité 7 fois plus qu’en Chine

Gouvernement : la Mauritanie paye l’électricité 7 fois plus qu’en Chine

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’Economie et du Développement Durable, Abdessalam ould Mohamed Saleh, a déclaré que la Mauritanie, fait face, à l’état actuel, à une faiblesse concurrentielle dans le domaine de l’énergie, payée 7 fois plus qu’en Chine.

Le ministre s’exprimait lors d’un forum organisé par la Banque Mondiale lors des réunions du printemps 2024 sur « la disponibilité de l’énergie en Afrique : que faut-il entreprendre pour accélérer l’accès aux services et améliorer la vie ? »

Le ministre a ajouté que la Mauritanie a un avenir prometteur après le lancement par le gouvernement d’un ensemble de mesures pour développer ce secteur essentiel pour le développement en investissant dans l’énergie renouvelable, disposant d’importantes ressources solaire et éolienne et des capacités de production de l’hydrogène vert.

Ould Mohamed Saleh a encore dit que le gouvernement a entrepris des réformes structurelles en séparant les secteurs de production et de distribution afin d’améliorer l’accès à ces services.

Le ministre a évoqué la nécessité d’une complémentarité économique dans le domaine de l’énergie entre les pays disposant de ressources et ceux qui en accusent un déficit, se demandant s’il faut les conserver au niveau du continent ou s’il faut les exporter.

Ont assisté à cette séance les présidents de la banque mondiale et de la banque africaine de développement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)