18-04-2024 22:40 - Université de Nouakchott : soutenance de thèse de doctorat avec Aichetou Ibrahima Soko

Université de Nouakchott : soutenance de thèse de doctorat avec Aichetou Ibrahima Soko

Le Rénovateur Quotidien - "Caractérisation d’une Argile naturelle Mauritanienne: Application à l’élimination des colorants cationiques par adsorption dans des milieux aqueux", tel est l'intitulé d'une de thèse de doctorat présentée ce mercredi 17 avril 2024 par Mademoiselle Aichetou Ibrahima Soko à la Faculté des Sciences et Techniques Département de Chimie de l'université de Nouakchott, Unité de Recherche Eau Pollution et Environnement.

Devant un public composé de parents, proches et amis venus assister à l'événement qui s'est déroulé dans une ambiance décontractée, la nouvelle doctoresse a soutenu que les travaux de cette thèse consistaient à voir la possibilité d’utiliser une argile locale pour les traitements des eaux usées surtout par des colorants.

Cette thèse a été le fruit d'un travail de recherche acharné auréolé au finish d'un succès mérité puisque l'auteur de la thèse a obtenu la Mention très honorable avec félicitations du jury.

Bravo pour cette brillante étudiante qui a suivi un cursus purement national marqué par un séjour scientifique au Laboratoire de Physico-Chimie des Matériaux Centre Sciences des Matériaux Université Mohamed V RABAT.

Bon vent !

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)