19-04-2024 11:32 - Lancement de la campagne « invest in Nouakchott » par la Région de Nouakchott à l’attention de la diaspora

Lancement de la campagne « invest in Nouakchott » par la Région de Nouakchott à l’attention de la diaspora

La Région de Nouakchott fait partie des premiers territoires en Afrique à avoir initié le programme « Invest in diaspora », créé par la startup panafricaine « Impact Diaspora » avec le soutien de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Ce dispositif vise à accompagner 100 villes africaines dans 24 pays, en matière de mobilisation de leur diaspora, via le digital.

La diaspora, notre principal atout pour l’avenir

Sollicitée début décembre par les organisateurs, Madame Fatima Abdel Malek, Présidente de la Région de Nouakchott a répondu avec force et enthousiasme en ces termes : « La diaspora mauritanienne est une fierté nationale et notre principal atout pour l’avenir ! A Nouakchott, nous mesurons particulièrement la forte implication de la diaspora originaire de la Région, en soutien à leur famille et leur communauté. Pour accélérer le développement de la ville, notre priorité est aujourd’hui de mieux nous connecter à la diaspora pour en libérer tous les potentiels : investisseurs, compétences, réseaux d’influence… »

Une campagne digitale impliquant même les familles

Elaborée depuis des semaines avec les services de la Région, la campagne « Invest in Nouakchott» sera lancée fin mars. Concrètement, une « landing page » optimisée pour la diaspora, sera diffusée massivement ,via des influenceurs, associations, citoyens, cadres de la Région, médias…

Sur cette page web, les Mauritaniens de la diaspora découvriront les besoins de la Région, les opportunités et facilités offertes par l’institution, tout en les incitant à passer à l’action. Coté Région de Nouakchott ,une équipe dédiée sera là pour répondre promptement aux sollicitations de la diaspora.

Pour participer à cette campagne citoyenne, qui est une première en Afrique, il suffit à chacun de partager le lien ci-dessous sur ses communautés digitales : FB, Linkedin, WhatsApp… Nous y reviendrons.

Lien : https://investindiaspora.com/nouakchott?code=XS32J7RCF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)