25-04-2024 11:05 - Le Lieutenant-colonel Diakité, le plus Gradé Officier négro-mauritanien au sein de la Garde Nationale

Le Lieutenant-colonel Diakité, le plus Gradé Officier négro-mauritanien au sein de la Garde Nationale

Le Courrier du Nord - Le Commandant Ousmane Moussa Diakité est passé au Grade de Lieutenant-colonel, le 04 mars 2024 pour compter du 01 janvier 2024.

Il a été également nommé au poste de Directeur de Matériel à l'État-major de la Garde Nationale. Le mérite revient au nouveau Chef d'État-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Mohamed El Haretani.

Ce geste donne de l'espoir aux jeunes négro-mauritaniens que les forces armées et de sécurité mauritanienne offrent les mêmes chances aux dignes fils de ce pays. Tout est question de patriotisme, de persévérance et de compétence.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 6819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abdoull (H) 26/04/2024 09:03 X

    c'est du n'importe quoi. le fait de rappeler que le plus gradé des negros dans la garde nationale est 1 lt colonel alors qu'il ya une dizaine de generaux blancs est une insulte pour cette cominauté. c'est vraiment sus estimer les autres dont les enfants dsont dans la garde nationale dés sa creation en meme temps que ces bidhanes. Quelle merite parlez vous.Quelle dose de racisme dans ce pays.

  • mdmdlemine (H) 25/04/2024 18:56 X

    De la poudre aux yeux. Arithmétiquement cette promotion ne vaut rien qu'un bonbon donné à un enfant qui pleure. Avec près d'une trentaine de Généraux d'une communauté avec à sa consœur ou ses consoeurs qui ne comptent même pas un seul. Soyez réalistes et dénoncez les inégalités flagrantes qui sautent aux yeux. Tant qu'il n'y pas autant de Généraux dans les deux autres composantes, ce sera un POISSON d'AVRIL