29-04-2024 20:33 - GTA : le Sénégal et la Mauritanie optent pour un audit du coût (responsable ITIE Mauritanie)

GTA : le Sénégal et la Mauritanie optent pour un audit du coût (responsable ITIE Mauritanie)

Pressafrik - Le Sénégal et la Mauritanie ont demandé un audit du projet gazier Grande Tortue Ahmeyim (GTA) pour connaître les raisons du surcoût constaté sur les dépenses effectuées pour la mise en place de la plateforme, a indiqué Hamada Bacar, chargé de communication au Comité national mauritanien de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE).

Il s’est exprimé, ce lundi, lors de la cérémonie de dissémination du rapport 2022 de l’ITIE à Saint-Louis en compagnie de Baba Salihi du Collège des entreprises au sein de l’ITIE Mauritanie et directeur de la société Mauritanian Copper Mines (MCM).

« Concernant la gestion du gaz, les deux pays ont décelé du côté de la compagnie BP un surcoût qui ne se justifie pas et on demandé un audit en cours depuis quelques mois », a dit M. Hamada Bacar a rappelé sur les relations séculaires” entre le Sénégal et la Mauritanie, « deux pays liés par la géographie et aujourd’hui par l’économie».

Selon lui, « l’adhésion à l’ITIE a permis de déceler des dysfonctionnements qui ont été corrigés et autorisé à espérer une gestion des ressources partagées au profit des populations des deux pays».

Cécile Sabina Bassene





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)