03-05-2024 18:00 - Le Président Ghazouani félicite la presse et s'engage à "créer un environnement plus propice"

Le Président Ghazouani félicite la presse et s'engage à

Mauriweb - Le 3 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a adressé ses sincères félicitations à tous les membres de la communauté journalistique en Mauritanie. Cette journée, célébrée chaque année, symbolise l'importance de la liberté de la presse dans le monde entier.

Dans son message, le président Ghazouani a réaffirmé son engagement à continuer de travailler pour créer un environnement plus favorable pour les journalistes en Mauritanie. Il a souligné l'importance pour les journalistes de pouvoir exercer leur métier en conformité avec les lois et l'éthique professionnelle, essentielles à l'intégrité de cette profession noble.

Peu après son accession au pouvoir il y a cinq ans, le président Ghazouani avait institué une commission chargée d'élaborer une vision pour la réforme de la presse dans le pays.

Cette commission a mené plusieurs rencontres avec des journalistes et a abouti à la rédaction d'un rapport qui présente un diagnostic de l'état de la presse en Mauritanie ainsi que des propositions pour son amélioration, qu'elle a ensuite soumises au président. Mais depuis cette date, la mise en œuvre des propositions a pris un retard considérable.

Cette initiative fait partie des efforts continus du gouvernement pour assurer que les journalistes puissent travailler dans des conditions qui respectent leur liberté tout en favorisant une information de qualité, accessible à tous les citoyens. Le président Ghazouani exprime ainsi son désir de voir la presse mauritanienne prospérer, contribuant ainsi au développement démocratique et à l'information du public en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)