06-05-2024 15:53 - La Mauritanie participe à la 120 édition de la Foire de l’artisanat de Paris

La Mauritanie participe à la 120 édition de la Foire de l’artisanat de Paris

AMI - Le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a pris part de manière remarquable à la 120e édition de la Foire de l’artisanat de Paris organisée le 4 mai 2024, avec la participation de plusieurs pays arabes et africains pour présenter leur artisanat.

S’exprimant lors de l’ouverture du pavillon mauritanien à l’exposition, M. Abidine Ould Baba Ahmed, directeur de l’artisanat au ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, a déclaré que la présence de l’artisanat mauritanien à cette édition est une expression réelle de l’intérêt accordé à la promotion de la culture et à la préservation des traditions mauritaniennes authentiques.

Il a ajouté que la présence de notre pays à cet événement mondial sera l’occasion pour nos artisans d’entrer en contact avec leurs homologues de différents pays, afin de discuter des nombreuses opportunités offertes par l’artisanat et la culture en général.

Le directeur de l’Artisanat a souligné que le pavillon mauritanien à l’Expo de Paris 2024 offre l’occasion aux visiteurs de découvrir la richesse, la diversité culturelle et l’artisanat de pointe de la Mauritanie et de s’informer sur l’ingéniosité de l’artisan mauritanien et sur les nombreuses opportunités offertes par le secteur de l’artisanat en termes de partenariats techniques et financiers.

L’ouverture du pavillon mauritanien à cette exposition s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Mauritanie à Paris, SEM. Mohamed Yahya Ould Teiss, de plusieurs responsables du ministère du Commerce, ainsi que de conseillers à l’ambassade.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)